Le TOP 4 des meilleurs jeux PS VR

Le PlayStation VR a sublimé l’univers du jeu avec son casque de réalité virtuelle. Mais surtout, c’est un appareil qui impressionne fortement avec la qualité de son catalogue de jeux vidéo. Un jeu PS VR propose en effet de nombreuses facettes intéressantes. Même si certains jeux ne sont disponibles qu’en mode gadget, un jeu PS VR permet d’exploiter le casque et les divers accessoires. Il n’en reste pas moins qu’avant de se décider à miser sur le meilleur jeu PS VR, il faut d’abord connaître les atouts et les faiblesses de l’appareil de jeu.

Top 4 des meilleurs jeux PS VR

Le catalogue des jeux PS VR est si riche qu’il est facile pour un gamer de se perdre dans ses choix. Bien souvent, de nombreux joueurs consultent des comparatifs. Consulter le top du meilleur jeu ps vr est encore mieux.

Batman Arkham vr

Batman Arkham est un jeu PS VR qui plonge le joueur dans l’univers du Dark Knight. On y apprécie surtout de combattre en étant Batman lui-même. Profiter de ce jeu ne permet pas uniquement de se divertir. Batman Arkham, l’un des meilleurs jeux PS VR permet de découvrir Gotham City et son plus grand détective.

Resident evil 7

Resident evil 7 est un jeu qu’on retrouve dans de nombreux classements des meilleurs jeux. C’est un divertissement qui a permis à la marque Sony de conquérir le marché des jeux d’horreur. Ce meilleur jeu PS VR est en effet terrifiant par son titre. Il s’inspire surtout de la saga Resident Evil qui a connu par ailleurs un vrai succès. Ce qui est beau, c’est que ce jeu propose une immersion totale. De plus, la durée de vie est conséquence pour permettre au joueur de profiter de la réalité virtuelle.

Blood and Truth PS VR

Blood and Truth est un jeu vidéo de tir à la première personne en réalité virtuelle. Ce jeu meilleur jeu PS VR édité par Sony permet de sillonner les rues de Londres avec Ryan Marks, un soldat d’élite. Pour arriver à ses fins, le joueur fait ses propres choix. Blood and Truth est avant tout un jeu d’action avec diverses sortes de missions risquées.

Astro Bot Rescue Mission PS VR

Ce jeu met en action le capitaine Astro qui a pour mission de sauver son équipage de bots. Ce qui rend ce divertissement très intéressant,  c’est l’environnement qu’on y découvre, les ennemis et les nombreux pièges à vaincre. C’est un meilleur jeu PS VR à l’endroit des personnes qui aiment vivre des aventures uniques.

Que faut-il savoir avant de choisir le meilleur jeu PS VR ?

Le PlayStation VR est une extension de la PlayStation 4 qui propose la technologie de la réalité virtuelle et qui a été développée par Sony. Cet outil de gaming s’est imposé sur le marché ; le fabricant annonçait en mars 2019 avoir fait 4,2 millions de ventes. Ce succès est dû aux nombreux atouts que présente un jeu PS VR. C’est qu’en effet le PlayStation dispose de nombreux éléments qui favorisent une expérience variée de jeux. On retrouve sur ces appareils :

  • Un casque PlayStation VR ;
  • Un câble HDMI ;
  • Un câble USB ;
  • Un adaptateur AC ;
  • Un processeur ;
  • Une paire d’écouteurs stéréo, etc.

Grâce aux graphismes et à la qualité d’image, un jeu PS VR est vécu comme une immersion totale. Avec des jeux comme Batman Arkham VR ou Farpoint, on remarque amplement que la qualité graphique est époustouflante.

Pourquoi faut-il préférer le catalogue du PlayStation VR pour choisir un jeu PS VR ?

Le catalogue de cet appareil est riche et large. On y trouve des exclusivités de haute qualité. En effet, pour développer chaque jeu PS VR, Sony a misé sur le travail collaboratif de nombreux développeurs. La marque avait annoncé que plus de 230 développeurs travailleurs à proposer des jeux originaux. De plus, le taux de rafraîchissement d’image de 120 Hz et la résolution d’image de 1920 x 1080 pixels permettent d’admirer chaque jeu ps vr dans toute sa splendeur. Pour choisir son jeu PS VR toutefois, il ne faut pas seulement miser sur la beauté de l’univers du jeu. Il fait aimer l’histoire, il faut aimer les personnages, il faut vivre l’intrigue du jeu. Quel est le jeu ps vr à essayer en premier ?

Optimiser son expérience de jeu PS VR avec la PlayStation 4 pro

Les jeux PS VR sont de meilleure qualité avec le boîtier de la PlayStation 4 pro. La PlayStation 4 pro est en effet très puissante et permet très nettement d’optimiser les performances graphiques des jeux traditionnels comme :

  • Batman Arkham ;
  • Job Stimulator ;
  • Until dawn : Rush of Blood ;
  • I expect to die ;
  • Fruits Ninja vr ;
  • Sports Bar vr, etc.

Faut-il choisir le PS VR 1 ou le PS VR 2 ?

Dans le choix du meilleur jeu PS VR, les gamers sont souvent tiraillés entre le PS VR 1 et le PS VR 2. Il faut indiquer somme toute que le PlayStation VR 2 est particulier quant à son design. Le plus, c’est le boîtier de processeur dorénavant compatible HDR.

Laisser un commentaire