Mode d’emploi de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est une console très appréciée de par le monde entier. Elle possède diverses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’effectuer pleins de jeux. Cependant, l’utiliser sans avoir les bons gestes ou astuces peut virer à la catastrophe. Quel est le mode d’emploi de la Nintendo Switch ? Comment fonctionne-t-elle ? Voici dans cet article tous les éléments utiles pour vous aider à mieux comprendre son utilisation.

Comment installer une Nintendo Switch ?

Avant de pouvoir jouer avec votre Nintendo Switch sur un écran, il faut l’installer comme il faut un votre téléviseur. Cette opération n’est rien de très compliqué. Il vous faudra d’abord ouvrir le dispositif de fermeture de l’équipement.

Puis y relier le fil USB en plaçant un bout dans le terminal où est marqué AC Adapter puis l’autre bout à un secteur. Une fois, cela fait, procédez au branchement du fil HDMI dans l’espace marqué HDMI out de votre Nintendo Switch. Ensuite, connectez l’autre bout dans le secteur HDMI de votre écran.

Puis, prenez soin de refermer le couvercle de votre console. Après tout cela, enlevez les Joy- con des deux côtés de la console. Introduisez-la à l’intérieur de la station. Si la procédure a été bien suivie, l’écran de la box s’éteindra une fois qu’elle est mise dans la station.

C’est après cette opération que l’on peut allumer le moniteur sur lequel la Nintendo Switch est reliée. Vous verrez apparaître l’écran de la box sur le téléviseur.

Comment mettre en marche l’équipement ?

Allumer cette console est très simple à réaliser car elle est dotée de bouton pour cet effet. Ce dernier se trouve au niveau de sa partie supérieure. Vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche d’allumage puis le tour est joué. Si celle-ci refuse de s’allumer ou que votre écran reste noir après allumage, il faudra vérifier si votre Nintendo Switch est à jour ou si celle-ci bien connectée à l’adaptateur ou si elle est correctement alimentée.

Quelques solutions et précautions sont indiquées dans l’article sur Switch Light ne s’allume plus. Pour ne pas gaspiller la batterie lorsque vous prenez une pause après un temps de jeu, il faudra mettre la console en veille. Pour l’éteindre, il faut juste faire un appui long de la touche d’alimentation pendant au maximum 3 secondes. Un menu s’ouvrira sur votre écran.

Choisissez la fonction alimentation et cliquez sur éteindre. Toutefois, pour ne pas perdre la partie que vous faisiez et tout recommencer à zéro après, il faudra la sauvegarder avant de stopper la Nintendo Switch.

Comment se servir de la Nintendo Switch pour jouer ?

Pour réaliser des jeux sur votre box, il faut s’assurer que celle-ci soit correctement chargée. L’on peut se servir des joy-con pour piloter les jeux. Pour ce faire, il faut s’assurer qu’ils soient enregistrés sur la box. Conçues exclusivement pour la Switch, ces manettes peuvent s’utiliser de plusieurs façons. Normalement, elles sont prévues pour deux joueurs au moins, mais un utilisateur peut décider de jouer tout seul une partie. Dans ce cas, ce dernier devra garder une manette dans chacune de ses mains.

Pour une partie de plus de 2 joueurs, il faudra au moins deux box ainsi que 4 manettes pour que cela soit possible. L’on peut jouer sur la Nintendo Switch pendant 3 à 6 heures de temps si celle-ci est entièrement chargée avant. L’autonomie de l’appareil dépend des paramètres choisis notamment la résolution d’image, la luminosité…

Pour recharger la box, il faut au maximum 2 h et demi à 3 heures de temps. Cela peut se faire avec le chargeur USB-C ou avec celui d’un allume-cigare lorsque vous êtes en voiture. Un support existe pour le rechargement des Joy-con de Nintendo Switch, mais l’on peut aussi les charger en même temps que la box, c’est-à-dire sans les retirer.

Laisser un commentaire