Comment faire une enclume dans Minecraft ?

Jeu vidéo très prisé, Minecraft offre de multiples possibilités. Vous pouvez faire une enclume dans Minecraft si vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de faire quelques gestes simples et efficaces. Découvrez dans cet article comment faire une enclume dans Minecraft.

TOP n° 1
TOP n° 2
Minecraft Starter Collection | Windows 10 - Code jeu à télécharger
  • Créez et explorez votre propre monde, dans lequel la seule limite est celle de votre imagination
  • Jouez jusqu’à quatre joueurs gratuitement sur un écran partagé, ou invitez des centaines d’amis sur un serveur de gameplay massif ou dans votre monde privé
  • Minecraft est un jeu de construction par blocs et d'aventures
  • Créez tout ce qui vous passe par la tête avec les ressources illimitées du mode Créatif ou partez en expédition en mode Survie, où vous parcourez des contrées mystérieuses et les profondeurs...
  • Explorez des serveurs massifs multijoueur et jouez avec des milliers de joueurs, directement depuis le jeu
TOP n° 3

L’importance des enclumes dans Minecraft

Les enclumes constituent des blocs utilisés pour donner un nom aux objets. Elles permettent aussi de réparer des armures et des armes. Les enclumes sont importantes dans Minecraft car elles permettent de bien profiter du jeu. Avec ces éléments, il est possible de donner un nom aux animaux et aux espèces végétales. A noter que vous pouvez vous servir d’une enclume 25 fois en moyenne.

Comment faire une enclume dans Minecraft ?

Pour faire une enclume dans Minecraft, il suffit de suivre certaines étapes. Il faut d’abord disposer des blocs de fer x3 et des lingots de fer x4 et les mettre dans un tableau de fabrication. Si vous utilisez des consoles pour jouer, vous avez la possibilité de les mettre où vous le souhaitez dans les carrées 3 par 3. Si vous utilisez un ordinateur pour jouer, vous pouvez vous servir de la rangée supérieure pour placer les blocs de fer. En ce qui concerne la rangée inférieure et le bloc central de la grille, ils seront utilisés pour les barres de fer.

Faire une enclume dans Minecraft : autre méthode

Il existe une autre méthode pour faire une enclume dans Minecraft. Commencez par regrouper les matériaux dont vous avez besoin à savoir 31 lingots de fer ou 3 blocs de fer. Ensuite, vous devez créer trois blocs de fer si vous n’en avez pas. Pour cela, vous devez ouvrir une table à crafter encore nommée table de travail. Il faudra ensuite mettre un lingot de fer dans les neuf espaces.

La dernière étape est la fabrication de l’enclume. Pour le faire, il faut placer les 3 blocs de fer dans les espaces supérieures de la table de travail et un lingot de fer dans l’espace central. Il faut aussi placer 3 lingots de fer dans les espaces du bas.

Laisser un commentaire