Menu Fermer

Comment connecter une manette PS4 sur PC ?

Pour profiter des jeux, il existe plusieurs alternatives. Si certains aiment se divertir grâce aux consoles de jeux, d’autres préfèrent se divertir sur leur PC. Pour la dernière option, il faut se servir de la souris et du clavier. Toutefois, pour certains jeux, jouer avec ces accessoires peut s’avérer difficile. C’est pourquoi certains préfèrent brancher une manette PS4 par exemple. Découvrez ici comment connecter une manette PS4 sur PC.

Est-il possible de brancher une manette PS4 sur PC ?

Vous vous demandez si vous pouvez brancher une manette PS4 sur PC ? Cela est bel et bien possible. Vous pouvez le faire via Bluetooth ou USB. Pour ceux qui le savent, la manette PS4 n’est pas compatible avec Windows à la base. Si vous souhaitez donc profiter de vos jeux sur PC en utilisant la manette PS4, il faudra avant tout installer un programme. C’est ce dernier qui vous permettra d’utiliser votre DualShock sur PC. En effet, il faut faire croire au PC qu’il s’agit d’une manette Xbox, et le tour est joué.

Pour connecter la manette PS4 sur PC, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques. Il suffit de faire quelques gestes simples et efficaces.

Comment connecter une manette PS4 sur un PC Windows ?

Pour connecter une DualShock 4 sur un PC Windows, il est évidemment important d’avoir la manette PlayStation 4, le PC sous Windows et un logiciel. Avant toute chose, vous devez installer le programme connu sous le nom de DS4Windows. Commencez par télécharger le logiciel puis localiser le fichier .zip. Ensuite, il faut extraire son contenu dans un dossier en faisant un clic droit. Après cette étape, il faut lancer le fichier « DS4Windows.exe » avant de cliquer sur « Install the DS4 Driver ».

Après toutes ces étapes, vous pouvez cliquer sur « Installer ». L’installation étant faite, il faut maintenant connecter la manette PS4 sur PC. Pour cela, il y a deux alternatives à savoir la connexion par Bluetooth ou celle par câble USB.

La connexion de la manette via Bluetooth

Ici, vous devez vous assurer que votre PC dispose d’un Bluetooth. Vous pouvez vérifier cela en regardant sur l’étiquette qui se trouve sous le clavier. Si vous ne retrouvez pas le logo « B » de Bluetooth sur l’étiquette, vous avez la possibilité de faire la recherche en tapant Bluetooth. Cette recherche vous permettra d’arriver sur une page et vous pourrez connecter votre mannette PS4 sur PC. Il faut appuyer sur « ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil » puis sur « Bluetooth ».

Pour établir la connexion, il faut appuyer au même moment sur les touches « PS » et « Share » durant 3 secondes. Après cela, la barre lumineuse va clignoter deux fois. Il faut ensuite accéder aux paramètres Bluetooth de Windows pour ajouter un nouvel appareil. Vous devez choisir Wireless Controller. Dans le cas où le PC vous demande un code d’apparairage, il suffit de taper 0000. Vous venez ainsi de connecter la manette PS4 sur PC.

La connexion de la manette en USB

La connexion via un câble USB est beaucoup plus simple. Toutefois, si le câble est court, cela peut être un peu contraignant. Il suffit de brancher le câble USB sur la manette et sur le PC, et le tour est joué. Vous venez ainsi d’établir la connexion et vous pouvez commencer par profiter pleinement de vos jeux.

Comment connecter une manette PS4 sur un Mac ?

Sur les Mac, il est également possible de se divertir. Deux solutions se présentent ici aussi à savoir la connexion en Bluetooth et la connexion filaire.

La connexion de la manette en Bluetooth sur Mac

Pour connecter la manette PS4 sur PC Mac via Bluetooth, il faut accéder aux « préférences système » de l’appareil et appuyer sur Bluetooth. Après cela, vous devez appuyer en même temps sur les touches « Power » et « Share » de la manette. La lumière de cette dernière clignotera. Vous verrez ensuite la DualShock dans la fenêtre Bluetooth et vous pouvez faire l’appairage.

La connexion de la manette en USB sur Mac

Ici, il faut connecter la manette PS4 sur PC Mac via un câble micro-USB. Après cela, il faut allumer la manette et accéder à « A propos de ce Mac ». Ensuite, vous devez cliquer sur « Rapport système » puis « USB ». Il suffit de cliquer sur la manette après cette étape, et le tour est joué.

Comment connecter une manette PS4 sur un PC Linux ?

Contrairement aux PC Windows, les PC Linux sont compatibles avec les manettes PS4. Il n’y aura donc pas assez de choses à faire pour connecter une manette PS4 sur PC Linux. Il suffit d’établir tout simplement la connexion via un câble USB ou via Bluetooth. Vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel quelconque pour la connexion.

Lire aussi ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *