Clavier souris gamer : comment bien choisir ?

Pour profiter pleinement des jeux, il est indispensable d’avoir un matériel performant. Il faut déjà avoir un PC performant et les bons composants. Toutefois, il faut aussi avoir des accessoires d’une grande importance comme un clavier souris gamer. Afin de bien profiter de ces outils, il est important de bien les choisir. Cela peut s’avérer difficile en raison de la diversité d’offres sur le marché. Découvrez ici toutes les informations nécessaires pour faire le choix du meilleur pack clavier et souris gamer.

A propos du clavier gamer

Le clavier gamer est un accessoire d’une grande importance. C’est grâce à lui que le joueur peut se déplacer et exécuter des actions. Toutefois, il est important qu’il réponde parfaitement pour ne pas vous faire perdre les parties. Pour ceux qui le savent, il peut arriver que l’on lance l’action et que le temps de réaction du clavier gamer soit long. C’est pourquoi, il faut choisir un outil réactif. Vous trouverez sur le marché des équipements avec des caractéristiques différentes.

Un clavier filaire ou un clavier sans fil

Il existe des claviers filaires et d’autres sans fil. L’importance d’avoir un outil réactif a été évoqué plus haut. Des deux types de clavier gamer, le plus réactif est le filaire. Avec lui, le temps de réponse entre l’instant où la touche est appuyée et la réponse sur l’écran est petit. Il faut aussi noter qu’avec le clavier sans fil, il faut constamment faire attention au niveau de charge. Il faut recharger afin qu’elle ne s’éteigne pas en pleine partie.

Un clavier mécanique ou un clavier classique

Plusieurs éléments différencient ces deux claviers gamer. Si vous connaissez le bruit que produit la machine à écrire, c’est ce bruit que produit le clavier mécanique lorsqu’on tape. En ce qui concerne le clavier classique, il produit moins de bruit. Il s’agit d’un clavier avec membranes caractérisé par des touches plates. De plus, il faut appuyer un peu plus fort sur le clavier classique afin qu’il réponde. Ce n’est pas le cas avec le clavier mécanique.

Toutefois, il faut noter que le prix du clavier gamer mécanique est plus élevé. Il vous garantit néanmoins une longue durée de vie. Vous pouvez donc l’utiliser pendant longtemps.

Les technologies

Les claviers sont conçus avec des technologies comme l’anti-ghosting. Il s’agit d’une technologie qui offre la possibilité d’appuyer en même temps sur plusieurs touches sans incidence sur le fonctionnement du clavier gamer. Pour certains jeux, le joueur est souvent amené à appuyer sur deux ou trois touches simultanément. Cette technologie est donc importante.  La technologie Key Roll Over permet à deux personnes de jouer sur un même clavier.

A propos de la souris gamer

La souris gamer est aussi un accessoire d’une grande importance. Il doit être choisi en fonction du jeu. Si vous êtes un joueur du FPS, une souris avec une grande précision vous convient parfaitement. Une souris avec plusieurs boutons programmables convient aux joueurs MOBA, RTS, et bien plus encore. Il existe sur le marché plusieurs modèles.

La souris filaire ou la souris sans fil

La souris gamer filaire est fiable et réactive. Il existe toutefois des modèles sans fil qui offrent un temps de réponse impressionnant. Le véritable problème avec les souris sans fil c’est qu’il faut les recharger régulièrement.

Les capteurs

Il existe trois types de capteurs que sont le laser, l’optique et l’infrarouge. Le premier est idéal pour les surfaces dures alors que les deux derniers sont parfaits pour les surfaces molles.

Comment choisir son pack clavier souris gamer ?

Pour choisir le pack clavier souris gamer, il est important de considérer des critères. D’abord, vous devez choisir entre les modèles sans fil et les modèles filaires. Les avantages de chaque modèle sont énumérés plus haut. Avec les périphériques sans fil, vous pouvez vous installer où vous le souhaitez pour jouer. De plus, vous pourrez être libre dans vos mouvements et vous déplacer comme vous voulez. Quant aux clavier et souris gamer filaires, ils sont beaucoup plus réactifs. A noter aussi que vous ne risquez pas de manquer de batterie en plein jeu avec ces modèles.

Le rapport qualité/ prix n’est pas à négliger. Il ne sert à rien de dépenser une fortune sur un pack clavier souris gamer s’il n’est pas fiable. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre en compte la marque. Vous gagnerez à opter pour un clavier et souris gamer d’une marque de bonne réputation. Toutefois, il existe des marques peu connues qui proposent des produits de qualité à des prix intéressants. Vous pouvez prendre l’avis des internautes pour être plus éclairé.

Clavier souris gamer : le Top 5

Clavier et souris gamer Orzly

Ce meilleur pack clavier souris gamer Orzly a tout pour vous plaire. Il peut être utilisé pour les jeux PC, les jeux PS4, les jeux Xbox et bien plus encore. Il est équipé de LED RGB. Vous avez la possibilité d’augmenter et de diminuer la luminosité du rétro éclairage des touches. Ce clavier souris gamer est livré avec un casque qui donne un son stéréo. Les oreillettes sont souples et permettent des sessions prolongées. Ce clavier et souris gamer a un microphone pliable.

Il s’agit d’un clavier de jeu filaire USB qui n’a besoin d’aucun support logiciel. Il offre une large compatibilité. Il est compatible avec Windows 95/98, Mac OS, etc.

Clavier souris gamer The G-Lab Combo HELIUM

Ce clavier et souris gamer est idéal pour tous les gamers qui souhaitent avoir un dispositif complet à un prix intéressant. Si vous aimez des jeux comme Fortnite ou encore Minecraft, il vous convient parfaitement. Ce meilleur clavier souris gamer est compatible avec PC, PS4, Xbox One et Mac. De plus, il offre une garantie de deux ans. Le clavier gamer comporte 105 touches avec 6 touches anti-ghosting permettant d’éviter des actions non désirées. Il est très réactif, précis et rapide.

Le clavier AZERTY rétro éclairé offre la possibilité d’ajuster la luminosité. En ce qui concerne la souris, elle est aussi rétro-éclairé et sa sensibilité est réglable. Elle offre une prise en main confortable. Vous pourrez en outre profiter des écouteurs de bonne qualité audio et d’un tapis de souris antidérapant durable avec ce pack clavier souris gamer.

Clavier et souris gamer EMPIRE GAMING K-800

Ce clavier souris gamer comporte 105 touches semi-mécaniques AZERTY dont 19 touches anti-ghosting, 12 raccourcis multimédia et une souris dotée de 6 boutons et d’une molette silencieuse. Vous avez la possibilité d’ajuster la luminosité du rétro éclairage des touches du clavier et souris gamer. Vous pouvez aussi désactiver la touche Windows pour ne pas avoir à quitter vos parties subitement. Grâce au bouton DPI de la souris, il est possible de régler la sensibilité du capteur optique. Vous pouvez l’installer sans un driver ou un pilote. Il suffit de brancher les ports et le tour est joué.

Clavier souris gamer VicTsing

Ce clavier et souris gamer est livré avec un panneau métallique. Le clavier résiste parfaitement aux éclaboussures et chutes. Si vous recherchez un clavier souris gamer durable, cet ensemble vous convient. Son rétro éclairage LED arc-en-ciel est impressionnant. Vous avez la possibilité de régler le rétro-éclairage comme vous le souhaitez. La souris gamer comporte 6 DPI réglables. Les touches du clavier sont très agréables au toucher. Son temps de réponse est de 2 ms seulement. De plus, plusieurs touches peuvent fonctionner simultanément.

Pack clavier souris gamer BAKTH

Le clavier QWERTY est conçu de façon ergonomique. Vous profiterez de 104 touches avec cet équipement. A noter qu’il résiste bien aux éclaboussures et est durable. La souris a 4 DPI ajustables (800, 1200, 1800, 2400) et est très rapide. Ce clavier souris gamer vous offre 12 mois de garantie. Ce clavier et souris gamer est compatible avec Mac OS, Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows XP, Vista, etc.

Laisser un commentaire