Menu Fermer

Quel Disque dur externe PS4 choisir ? Test & Avis

Les amateurs de jeux vidéo apprécient beaucoup la PS4. Il leur arrive de manquer d’espace sur le disque dur interne de la console. C’est pourquoi, ils optent pour le disque dur externe PS4. Cela permet de disposer davantage d’espace pour installer des jeux et faire des sauvegardes. Toutefois, il faut bien choisir son disque dur afin qu’il fonctionne comme cela se doit. Découvrez ici comment bien choisir votre équipement.

Les avantages de l’utilisation du disque dur externe PS4

Le disque dur externe PS4 est sans doute d’une grande utilité. Pour ceux qui le savent, les consoles de jeux vidéo sont conçus avec une capacité variant jusqu’à 2 to. Cet espace de stockage est normalement assez suffisant. Toutefois, de nouveaux jeux sont créés chaque année. Les amateurs des jeux vidéo les installent afin d’en profiter. En dehors de ces installations, des fichiers sont aussi sauvegardés sur l’appareil. Tout cela occupe un espace considérable.

Afin de ne pas avoir à désinstaller les anciens jeux pour installer les nouveaux, il est important d’opter pour un disque dur externe PS4. Vous pourrez aisément installer tous vos jeux préférés et faire autant de sauvegardes que vous voulez.

L’utilisation du disque dur externe PS4 présente plusieurs avantages. D’abord, cet équipement offre un espace de stockage supplémentaire permettant de télécharger et d’installer des jeux. De plus, vous avez la possibilité de déplacer vos jeux et fichiers de votre stockage interne vers le stockage externe. Il n’est plus nécessaire de supprimer des jeux à cause du manque d’espace. Le disque dur externe PS4 est très simple à connecter et à utiliser. En 10 minutes, vous pouvez établir la connexion.

En optant pour cet équipement, vous pouvez gagner jusqu’à 8 To d’espace supplémentaire. A noter aussi que vous avez la possibilité de transférer vos jeux et fichiers à vos amis qui disposent d’une PS4.

Les différents types de disque dur externe PS4

Vous trouverez sur le marché trois grands types de disque dur externe PS4. Il s’agit du disque dur HDD, le SSHD ou disque dur hybride et le SSD ou disque dur flash. Le HDD est le disque dur classique qui tourne. Lorsque sa vitesse de rotation est grande, on accède facilement à l’information. Le SSHD est composé d’une partie de stockage mécanique et d’une partie flash. Vous retrouverez sur ce disque, un stockage sur des plateaux et un stockage électronique.

Avec le disque dur externe PS4 SSD, il n’y a pas de plateau. C’est ici qu’interviennent les puces mémoires. Il s’agit d’un disque dur beaucoup plus rapide que les deux autres. Il est plus performant et résiste aux chocs.

Comment choisir le meilleur disque dur externe PS4 ?

Pour faire un bon choix de disque dur externe PS4, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.

La marque et la compatibilité

Comme pour tout produit, la marque est importante. Optez pour un équipement fabriqué par une entreprise fiable et garantissant une bonne confiance. En ce qui concerne la compatibilité, assurez-vous que votre disque dur convienne parfaitement à votre PS4. Les USB 3.0 sont parfaits. Quant aux USB 2.0, ils ne sont pas compatibles avec la PS4.

L’année de fabrication et la portabilité

Les disques durs externes PS4 conçus récemment sont plus optimisés et performants que les anciens. Vous gagnerez donc à opter pour un équipement dont l’année de fabrication est récente. En outre, la portabilité est un critère important. Vous devez opter pour un disque dur externe PS4 portatif si vous souhaitez vous déplacer avec.

La capacité de stockage

L’espace de stockage est sans doute le critère le plus important. Vous devez le choisir selon votre niveau de jeu (débutant, intermédiaire ou professionnel). Pour ceux qui le savent, la PS4 marche avec des disques durs externes dont la capacité est comprise entre 250 Go et 8 To. Votre disque dur externe PS4 doit avoir une capacité de stockage avec un peu plus d’espace que ce qu’il vous faut. Cela vous laisse de la marge.

La vitesse de rotation et la rapidité du disque dur

La vitesse de rotation du disque dur est importante. Il est recommandé de choisir un équipement dont la vitesse de rotation est de 5400 tr/min minimum. Ainsi, le disque dur tournera plus vite. Pour avoir une idée sur la rapidité du disque dur externe PS4, vous pouvez lire les avis sur les produits sur l’internet.

Le prix

Il est important de prendre en compte le prix. Vous devez prévoir un budget pour l’acquisition de votre disque dur. Le coût de cet équipement varie en fonction de plusieurs facteurs comme la capacité de stockage. Si vous recherchez un disque dur externe PS4 avec une grande capacité de stockage, vous devez mettre la main dans la poche. Plus la capacité de stockage est grande, plus le prix est élevé.

Le Top 4 des meilleurs disques dur externe PS4

Disque dur externe PS4 2To Seagate

Ce disque dur permet de stocker plus de 50 jeux. Sa grande capacité de 2 To est un réel avantage. Il est conçu spécialement pour PS4 et offre une connectivité plug-and-play USB 3.0. Fabriqué avec un boîtier élégant en aluminium, cet équipement a un design impressionnant. Il est très compact. Vous pouvez donc le mettre dans un sac en toute facilité et vous déplacer. La configuration de ce disque dur externe PS4 est simple. En 3 minutes, vous pouvez le faire.

Cet outil compatible avec toutes les générations de PS4 a une vitesse de rotation de 5400 tr/min.

Disque dur externe PS4 1To Toshiba HDTB410EK3AA

Ce disque dur a un port USB 3.0 qui permet de transférer vos fichiers en un temps record. Sa compatibilité USB 2.0 permet aussi d’établir la connexion avec des matériels anciens. Il faut noter qu’il peut être utilisé avec Microsoft Windows. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel quelconque. Avec une taille de mémoire vive de 1 To et une taille du disque dur externe PS4 de 1000 Go, vous pourrez stocker vos fichiers.

Côté sécurité, vous profiterez d’un emplacement fiable pour vos fichiers. Leur sécurité est donc garantie.

KESU disque dur PS4 externe

Avec ce disque dur, il n’est pas nécessaire d’installer des drivers ou des pilotes. Pour l’utiliser, vous devez tout simplement le brancher. Il faut brancher le câble USB à l’ordinateur pour transférer les fichiers. Il peut fonctionner aussi bien avec les ports USB 3.0 qu’avec les ports USB 2.0. Il s’agit d’un disque dur caractérisé par des vitesses de transfert très rapides. Il fonctionne avec les systèmes Windows, Mac, Linux et Android. Le design ultra compact de ce disque dur externe PS4 permet de le transporter partout.

Disque dur externe pour PS4 Western Digital

Le disque My Passport a un format compact et un style épuré. Il est disponible en diverses couleurs vives. Il est conçu avec un logiciel WD Backup permettant de sauvegarder toutes les photos, vidéos, musique et documents. De plus, ce disque dur externe PS4 est compatible avec les réseaux sociaux. Vous pourrez vous connecter aux réseaux sociaux comme Facebook, Dropbox et Google Drive. Il est livré avec une garantie de 3 ans. Il faut souligner que ce disque dur est fiable et durable. Sa vitesse de rotation est de 5400 tr/min et la taille du disque est de 2 To.

Lire aussi ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *