Les Sims mobile : un nouveau jeu pour vos heures creuses

Après avoir conquis les utilisateurs sur PC, les sims débarquent sur mobile dans des versions adaptées à Android et à iOS. Avec cette application mobile, Electronics Art EA vous plonge dans l’univers merveilleux du célèbre jeu de simulation de la vie. Les sims mobiles s’inspirent du dernier né de EA, les sims 4 sur PC. On lui trouve beaucoup de ressemblance avec le Legacy challenge. Découvrez comment vous amusez dans un univers qui vous appartient sans forcément jouer sur un PC.

Les sims mobile, qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne connaissiez pas Les SIMS, sachez qu’il s’agit d’un jeu super addictif anciennement disponible uniquement sur PC. Dans le jeu, vous pouvez absolument tout faire comme si vous étiez dans la vraie vie. Vous pourrez aller travailler, tomber amoureux, tomber enceinte, vous marier, avoir des enfants et beaucoup d’autres choses. La version mobile de ce jeu de type simulation est sortie depuis le 06 mars 2018. Les sims mobile est gratuit, mais propose des achats intégrés pour booster l’évolution du joueur. Les actions se réalisent en tapotant sur l’écran du téléphone.

Faites un maximum de personnalisation

Dans le jeu, vous pourrez créer et personnaliser totalement un avatar de manière à obtenir exactement le type de personne que vous souhaitez représenter. Il est possible de créer plusieurs sims et de décider de l’apparence de chacun d’eaux. Ceci dit, vous pourrez choisir la taille et la couleur de leurs cheveux, la couleur des yeux, le type de visage, le sexe, les habits, les chaussures et même les accessoires.Seulement, il faut noter que les vêtements  sur les sims mobile sont généralement basiques.

Vous pouvez décider de la carrière de vos sims et les faire travailler dans divers endroits tels qu’un stade, un job chez les sapeurs-pompiers, un atelier de coiffure, un studio d’enregistrement…Vous pourrez construire des maisons et en personnaliser entièrement la décoration.On peut meubler la maison et y mettre tout ce dontlesims aura besoin. Il pourra donc y avoir une télévision, un canapé, un lit, une cuisine avec des accessoires précis et utile, une salle de bain, une armoire…

Les sims mobiles : interactions intéressantes

Sachez que vos sims pourront interagir avec tous les éléments que vous mettez à leur disposition. Vous pourrez faire regarder une émission à un sims ou lui faire consulter ses mails. Il pourra aller se détendre au parc ou cuisiner des bacons délicieux à manger seul ou à partager avec d’autres sims mobiles. En effet, vous pouvez développer des relations avec d’autres sims ou emménager avec les sims de vos amis. Il est possible d’utiliser des stickers pour faire part de vos réactions.

Les sims peuvent changer régulièrement de vêtements dans son armoire ou discuter de tout et de rien. En bref, il existe des possibilités infinies pour que le jeu reprenne au maximum ce qui se produit dans la vie réelle. Vous pourrez débloquer des activités, participer à des évènements pour obtenir plus de récompenses.

Créez votre univers avec les sims mobiles

Vivez dans un espace entièrement conçu par vous-même ! Cejeu est excellent pour exprimer la créativité tout en développant sa sociabilité. Vous avez la possibilité de façonner votre vie sur des générations. Ainsi, vos sims mobiles peuvent se marier et avoir des enfants. À l’issu de leur travail, ils peuvent aller à la retraite après avoir atteint leurs objectifs de carrière.

Vous pourrez gérer les options d’héritage afin de créer des loisirs et des carrières pour la prochaine génération. Par ailleurs, la carrière d’un ancêtre influence sur celle d’un sims de la même génération. Il vous suffit de créer votre personnage et de lui donner un nom pour que la partie commence.

Un scénario plus intéressant avec moins de gestion

Dès qu’on entre dans la partie des sims sur mobile, on remarque tout de suite la différence avec la version sur PC. Vous devez attendre que votre barre d’énergie se recharge pour jouer ou alors acheter de l’énergie pour continuer le jeu. De plus, le jeu s’axe plus sur la scénarisation que la gestion d’une petite vie. Le fun ne se trouve plus dans la manière de gérer, mais dans les conséquences des décisions prises.

Par exemple vous n’aurez plus de problème de sims qui a envie d’aller aux toilettes alors que celles-ci sont hors d’usage. Vos quêtes et décisions déterminent la suite de votre aventure.En outre, plus question d’attendre bêtement que vos sims rentre du travail. Vous pourrez les accompagner et réaliser diverses tâches.Plutôt rafraîchissant !

Quelques astuces utiles sur les sims mobile

  • Certaines options du jeu sont disponibles uniquement pour les amitiés de niveau 10. Pour attendre rapidement ce niveau, créez deux sims pour développer rapidement leur amitié dans le jeu.
  • Lorsque le sims a faim, il faut dépenser des simflouz. Mais pour avoir de la nourriture gratuitement, on peut sélectionner l’option cuisine, acheter une cuisinière puis cuisiner vos propres plats sans dépenser ;
  • Obtenez des jetons en accomplissant divers objectifs pour acheter des objets ou des boots afin de renforcer vos statistiques ;
  • Pour un meilleur rendement au travail, cliquez sur ‘’Wellrested’’ après avoir dormi pendant 6 heures ;
  • Pour retarder le vieillissement des sims mobile, rendez-vous dans le magasin de potions non loin du café pour vous procurer ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire