Menu Fermer

Test du jeu Mobile Legends et avis d’un passionné de MOBA

Dans la longue liste des MOBA florissants figurent Mobile Legends, un jeu présent sur le marché depuis 2016. Il fait partie de l’un des premiers jeux du genre à être disponible sur mobile. Il affiche une forte ressemblance avec le jeu planétaire League of Legends. Il n’est donc pas rare de tomber sur des héros avec des pouvoirs similaires à ceux des champions de LOL. Nous vous emmenons à la découverte de ce jeu amusant et excitant.

Présentation de Mobile Legends

Mobile Legends est un jeu créé par Shanghai Moonton Technology. Il s’agit d’un jeu multijoueur qui se joue uniquement en ligne. Sur une interface désormais Haute Définition, le jeu propose une expérience d’utilisation excellente. Il propose plusieurs modes de jeux dont le plus connu est le combat 5v5 contre des joueurs réels. Vous pouvez choisir parmi de nombreux héros, ceux qui vous conviennent le plus pour le combat.

Le jeu est gratuit sur la PlayStore et l’App Store. Pour vite débloquer des héros, des skins ou d’autres éléments, il est possible d’effectuer des achats de diamants, mais ceux-ci ne sont en aucun cas nécessaires pour s’amuser avec Mobile Legends. Vous combattez en temps réel sur trois lignes dans le mode classiques et 1 ligne dans le mode Rixe.

L’objectif c’est de prendre la tour ennemie en se basant sur un travail d’équipe et une bonne stratégie. De plus, il est disponible dans plusieurs langues, dont le français et l’anglais. Par ailleurs, le matchmaking est rapide et prend à peine 30secondes. Les matchs sont également rapides et durent en moyenne 15 min.

Comment jouer ?

Si vous êtes nouveau sur Mobile Legends, vous aurez droit un tutoriel facile à comprendre dès le début. À l’issu du tutoriel vous saurez exactement comment jouer et quelles sont les options basiques de l’application. Ensuite, il faudra choisir un nom et lier votre compte Facebook, Google ou créer un compte Moonton pour sauvegarder votre évolution.

Pour jouer et faire gagner votre équipe, il vous suffit de savoir utiliser le joystick pour vous diriger, savoir lancer les sorts et les annuler efficacement. Mobile Legends offre également des options comme l’auto attaque ou le coup final qui facilite une prise en main rapide. À la fin de chaque combat, vous accumulez des points de batailles qui vous permettent d’acheter des héros ou des fragments d’emblème pour augmenter votre puissance.

Des maps que vous connaissez

Sur la carte classique, vous pourrez emprunter trois voies différentes : le haut (toplane), le milieu (midlane) et le bas (botlane). Chaque voie est pourvue de 3 tourelles et vous devez passer dans la vague de sbires pour détruire la base ennemie. Sur Mobile Legends , il existe aussi une jungle coupée en 4 parties qui comportent des montres à tuer pour avoir plus d’or et parfois des bonus d’attaque. L’or vous servira en effet à acheter des équipements pour monter en niveau.

Dans la jungle se situe aussi le Seigneur, une entité qui se bat à vos côtés pendant une durée limitée et qui fait d’énormes dégâts. Vaincre le Seigneur et la tortue peut changer le cours du match. L’objectif avec Mobile Legends  est la destruction de de la base adversaires pas de tuer. Évidemment, les héros adversaires ne vous laisseront pas faire. C’est là que se situent l’essence même du combat et la nécessité d’une stratégie. À la fin de chaque partie, tout le monde est noté et un meilleur joueur est désigné.

Mobile Legends : différents rôles disponibles

Dans ce jeu, les nombreux héros sont classés en mage, tireurs, supports, tank et combattants. Il faut rappeler que les héros ont une jauge de vie en vert et une jauge de mana en bleu qui leur permet de lancer leurs sorts. Ce sont des hommes, des femmes, des animaux, mais également des créatures extraordinaires. Ils ont une histoire propre que vous pouvez découvrir pour vous imprégner encore plus dans le rôle choisi.

Les mages de Mobile Legends  font l’essentiel de leurs dégâts grâce au sors donc ils sont gourmands en mana. Ils ont généralement une résistance plus faible que celle des autres types de héros. Encore appelés ADC ou archers, les tireurs font des dégâts physiques. Ils se battent idéalement à distance tout en restant près d’un allié qui les défend. Ils font des dégâts avec leur pouvoir, mais surtout avec leur attaque de base.

Les assassins quant à eux dont fragiles, mais ils peuvent rapidement éliminer les cibles les plus faibles. Il est recommandé de leur placer un équipement vol de vie pour optimiser leur durabilité. Très résistant, le tank est censé protéger ses alliés en attaquant en premier sur Mobile Legends. On a aussi les combattants qui constituent un mélange parfait entre le tanket l’assassin. Enfin, les supports sont là pour régénérer les alliés et diminuer les dégâts.

Les styles de jeu sur mobile Legends

Chaque héros possède des compétences uniques qu’il est important de bien lire et de maîtriser. Les héros ont des spécificités comme le Burt, le Reap, la Charge que vous devez connaître. La clé de la victoire sur MLBB, c’est de savoir exploiter au maximum les capacités de son héros. Enfin, sachez qu’il n’y a pas un gameplay gagnant dans Mobile Legends. C’est à vous de maîtriser votre héros, de jouer à votre manière et de savoir vous adapter au gameplay de vos divers adversaires.

En outre il est possible de participer au mode élite du jeu pour monter dans le rang. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à leur évènement e-sport pour tenter de gagner la compétition mondiale.

Lire aussi ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *