Nintendo DS Lite : avis et caractéristiques techniques

Nintendos DS Lite
Noter cet article

Les consoles pour jeux ont été créées pour apporter de la distraction dans le quotidien des enfants, mais aussi dans celui des parents. C’est ainsi que la maison Nintendo dans ses créations ne cesse de sortir des articles plus puissants, performants et de surcroît plus confortables pour toucher la population. C’est le cas de la Nintendo DS Lite qui ne laisse personne dans l’indifférence. Qu’est-ce que c’est ? Que peut-on dire à son propos ? C’est la raison pour laquelle vous êtes invités à parcourir cet article pour découvrir les détails sur ce bijou avant de vous rendre compte qu’il a déjà conquis votre cœur.

Qu’est-ce que la Nintendo DS Lite ?

La console en question est un appareil qui donne une nouvelle perspective de jeux aux gamers. Elle est dotée de deux moniteurs LCD rétro-éclairés avec une haute définition. Ce qui permet de rendre son utilisation beaucoup plus optimale. Les deux écrans sont installés de sorte à ce qu’ils puissent servir de façon simultanée pour beaucoup de plus de choix.

Les deux écrans en question sont de type tactile. Cette fonction vous fournit une nouvelle expérience de jeu hors du commun. En plus de cela, son système de navigation est instantané au travers des menus. De quoi les examiner et les maîtriser sur le bout même des doigts.

La Nintendo DS Lite est pourvue d’un microphone qui va non seulement vous permettre une communication facile, mais aussi limpide avec vos partenaires d’action. Mis à part cela, elle favorise une bonne interaction entre divers jeux vidéo et ceci de mille manières distinctes. Le catalogue de jeu de cette console est aussi très impressionnant en plus d’être facilement modulable avec le menu divertissement de la Game boy Advance. Dotée d’un système wifi, elle vous offre la possibilité de vous connecter en ligne pour découvrir plein d’autres jeux.

Pour finir, sa présentation, sachez que la Nintendo DS Lite est la forme manufacturée de la Nintendo DS. L’annonce de son invention parue un 26 janvier 2006 et sa sortie fut officielle deux mois après au Japon un 02 mars 2006 et il valait 140 dollars (16 000 yuans). Ce n’est que le 11 juin 2006 que la console a été mis sur le marché états-uniens puis le 23 juin 2006 sur celui européen pour 150,00 euros.

Quelles sont les modifications observées sur cette console ?

En comparaison à la Nintendo DS, la Nintendo DS Lite présente beaucoup de changements.

Côté design

Il faut commencer par dire que sa conception est toute proche de celle de la Nintendo Wii avec une croix directionnelle conforme à celle de la Game Boy Micro.

  • À 41 %, sa taille est beaucoup plus réduite et elle est à 21 % plus compact que l’authentique DS ;
  • Des moniteurs avec un contraste et une luminosité plus denses (l’éclairage peut être réglé à 4 degrés de luminosité pour une visibilité plus agréable dans un espace lumineux.) ;
  • La croix directionnelle de la Nintendo DS Lite est réduite de 16 % avec les boutons A/B/X/Y qui sont pourvus de dimensions identiques que la version DS antérieure ;
  • Les boutons “Select” et “Start” sont logés à présent en dessous des boutonsA/B/X/Y ;
  • Un nouveau stylet qui est 1 cm plus long et de diamètre 1 mm plus supérieur à l’originel qui de plus se range dans une position latérale ;
  • Le port GBA de la Nintendo DS Lite est moins profond et ses cartouches excèdent de 1,2 cm ;
  • Le port GBA est comblé d’une cartouche intacte qui permet de surseoir sa détérioration, de compléter la conception de l’appareil (la place des gadgets Game Boy Advance peut servir pour disposer une cartouche vibrante.) ;
  • On note l’absence de dragonne ;
  • Présence d’un bouton Power doté d’un système avec glissière mis sur le niveau droit de l’appareil.

Les caractéristiques techniques

La Nintendo DS Lite sur ce plan est dotée de :

  • Une batterie qui peut fonctionner sur une durée de 15 voire 19 heures d’utilisation avec une luminosité moyenne et 300 minutes d’usage lorsque la clarté est mise à son plus grand niveau ;
  • Un microphone qui est fixé au milieu des deux moniteurs ;
  • Un système de réglage d’intensité du son plus précis ;
  • Un tactile de précision sur les deux écrans Nintendo DS Lite ;
  • Une fonctionnalité wifi ;
  • Un micro.

Dans quelles couleurs pouvez-vous trouver votre Nintendo DS Lite ?

La console est fabriquée sous plusieurs coloris, mais en édition limitée et selon les pays. C’est ainsi qu’au Japon, vous aurez le choix entre des coloris comme : le bleu clair, le blanc, le bleu marine, le rose, le noir, le rose métallique, le mélange du rouge et du noir, l’argent, et l’ensemble bleu noir.

Au pays de l’oncle Sam (États-Unis), la Nintendo DS Lite peut être trouvée en des couleurs comme du blanc, du noir, du rose, et au niveau des mélanges, vous avez le choix entre du rouge noir et du bleu noir.

Dans l’espace européen, les coloris varient entre du noir brillant, du rose, du vert Yoshi, du blanc éclatant, du bleu glace, du rouge sang et de l’argent.

Quels sont les avis dérangeant recensés à son niveau ?

Contrairement aux autres marques de console, la Nintendo DS Lite n’est critiquée que sur deux points. Il s’agit d’abord du fait que son coût d’achat soit trop élevé. Ensuite, il y a le fait qu’au cours de sa conception, elle n’a pas été pourvue automatiquement de jeux. Ce qui fait que les usagers ne peuvent pas jouer directement dès son acquisition. Ceci parce qu’elle est livrée sans aucun jeu. Ainsi, il va falloir prendre le temps de télécharger les jeux pour en profiter.

Laisser un commentaire