Quel écran gamer pour PC choisir ?

Souhaitez-vous profiter agréablement de vos jeux vidéo lors de vos moments de divertissement ? Sachez que cela passe par la performance de votre PC gamer. Et un PC performant doit être doté des composants de qualité. L’écran est l’un des éléments déterminants si vous voulez profiter de votre portatif pendant longtemps. C’est pourquoi vous devez lui accorder une priorité lors du choix de votre PC gamer. L’écran que vous devez préférer pour votre ordinateur doit avoir certaines qualités techniques.

Un écran d’une taille adaptée à votre espace et d’une meilleure définition

Plusieurs critères sont mis en avant pour acheter un bon écran gamer. Mais il faut s’attarder d’abord sur la taille. En effet, c’est cette caractéristique qui vous permettra d’avoir une idée claire du type d’écran pour PC gamer qui sera idéal pour votre espace. Il existe différentes tailles d’écran. Ainsi, peu importe la dimension de votre espace, vous trouverez le modèle convenable. Si par exemple c’est un PC gaming à installer dans un magasin ou dans un bâtiment de surveillance, un écran entre 15 pouces et 19 pouces est parfait. En revanche, si l’ordinateur est destiné pour un bureau, vous devez choisir un écran entre 20 et 27 pouces.

Pour ce qui concerne la résolution, vous disposez d’une multitude de propositions. Cependant, le choix n’est pas fait au hasard. Il existe deux types de résolutions qui sont plus privilégiés par les joueurs. Il s’agit de la résolution Full HD (1920 x 1080) et celle Ultra Full HD (3840 x 2160 pixels). Plus la taille de l’écran choisi est large, plus la résolution est importante.

Un écran confortable

Quand l’on parle de confort, on fait allusion à ces détails qui rendent l’expérience mémorable. La première option qui vous met à l’aise dans les jeux vidéo est la luminosité de l’écran. Dans la norme standard, un écran pour PC gamer est doté d’une luminosité située entre 250 et 400 cd/m². Avant de jouer, assurez-vous que l’espace est bien éclairé.

L’autre facteur qui rend l’expérience moins ennuyante est le temps de réponse de l’écran. Il est tellement frustrant d’attendre plusieurs secondes avant de voir l’écran répondre à une instruction donnée. Pour éviter une telle longue attente, le mieux est de choisir un écran dont le temps de réponse est plus réduit. Veillez à ce que votre choix n’excède pas 4 ms (millisecondes).

Pour jouer avec un PC gaming qui vous offre un excellent confort, vous devez compter aussi avec la fréquence de rafraîchissement de son écran. Avec 50 Hz ou 60 Hz, vous bénéficiez déjà d’une meilleure qualité visuelle. Cependant, pour un affichage en 3D, maintenez votre regard sur 120 Hz, soit 60 Hz pour chaque œil.

Un écran dont la dalle s’adapte à vos besoins

Un écran pour pc gamer vous propose plusieurs types de dalles. Chacune d’elles présente des caractéristiques différentes. Un écran équipé de dalle TN (Twisted Nemastics) se fait remarquer par une fréquence d’affichage rapide. Par contre, l’angle de vision ainsi que le contraste sont d’une qualité médiocre.

En revanche, la dalle IPS (In-Plane Switching) présente un meilleur angle de vision et une excellente qualité des couleurs. Quant à la dalle VA (Vertical Alignment), elle offre un temps de réponse acceptable et une meilleure contraste. La qualité des couleurs ainsi que l’angle de vision ne sont pas excellents. Mais ils ne sont pas également autant médiocres.

Laisser un commentaire