Les meilleurs jeux de société en famille

Vous souhaitez passer d’agréables moments en famille ? Il existe plusieurs alternatives parmi lesquels figurent les jeux de société en famille. Ils permettent de se divertir avec les enfants ou encore les petits enfants. Il existe une grande diversité d’options de divertissement en famille. Le choix peut donc entraîner un grand embarra de choix. Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre connaissance de cet article.

A propos des jeux de société famille

Les jeux de société famille permettent à toute la famille de passer de bons moments. Ils permettent de passer des moments de détente. Il est même possible de les offrir comme cadeau d’anniversaire à un enfant. Ils permettent aux enfants de se divertir tout en développant leur intelligence. Les jeux de société en famille sont disponibles dans les boutiques physiques. Vous pourrez aussi en trouver sur Internet. Vous l’aurez compris, vous pouvez acheter vos jeux en toute facilité.

Afin que les jeux de société en famille intéressent tout le monde, il faudra bien les choisir. Le choix devient difficile pour plusieurs raisons à savoir la différence de goût entre les hommes et les femmes ou encore la différence d’âge des enfants.

Comment choisir les meilleurs jeux de société en famille ?

Les jeux de société en famille peuvent divertir tout le monde à l’occasion d’une fête, d’un anniversaire, et bien plus encore s’ils sont bien choisis. Afin de ne pas se tromper dans son choix, il est important de prendre en compte certains critères.

Le nombre de joueurs

Avant d’acheter un jeu de société famille, il faut d’abord se demander le nombre de personnes qui joueront. La taille de la famille est donc à ne pas négliger. De même, pour les soirées avec les oncles, les cousins, les tantes, et bien plus encore, il faut bien choisir. Il existe des jeux conçus pour deux à trois personnes et d’autres conçus pour plus de trente personnes.

L’âge des enfants

Pour choisir un jeu de société en famille, il faut considérer l’âge des enfants. Il y a des jeux adaptés aux enfants uniquement. D’autres par contre sont accessibles uniquement aux personnes de plus de 8 ans. Vous devez donc choisir des jeux qui conviennent parfaitement à vos enfants et à toute la famille. Découvrez notre liste des meilleurs jeux de société 4 ans.

La durée d’une partie

La durée d’une partie est un critère important dans le choix d’un jeu de société en famille. Chaque membre de la famille a ses occupations. Vous devez donc opter pour un divertissement qui ne prend pas assez de temps. Il existe plusieurs jeux qui prennent peu de temps comme Mixmo. Si vous recherchez par contre un jeu plus long, vous pouvez opter Cluedo qui est très intéressant.

Le type de jeu

Il existe plusieurs types de jeux de société famille. Vous devez choisir selon la préférence de tout le monde. Il ne sert à rien de choisir un divertissement qui ne sera pas du goût de certains. Si vous ne savez pas sur quoi porter votre choix, il existe des jeux comme Dixit qui plairont sans doute à toute la famille.

La facilité de compréhension des règles du jeu

Pour bien se divertir, il est important de bien comprendre les règles du jeu de société en famille. Vous devez donc choisir un divertissement avec des règles faciles à comprendre. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de ceux qui ont déjà joué le jeu pour avoir une idée. Il est nécessaire que tout le monde comprennent aisément les règles du jeu pour d’agréables moments. En outre, les images présentes sur les cartes doivent convenir parfaitement aux enfants.

En dehors de tous ces éléments, le design est important. Le design et les éléments du jeu doivent convenir aux enfants. Les pièces du jeu de société en famille doivent avoir une bonne taille pour que les enfants ne puissent les introduire dans la bouche et les avaler. De plus, la durabilité du jeu n’est pas à négliger. Vous pouvez opter pour un jeu utilisable durant de nombreuses années.

Les meilleurs jeux de société en famille

Il existe plusieurs jeux de société en famille parmi lesquels vous pouvez choisir. Voici une sélection des options de divertissement qui pourraient plaire à tous les membres de la famille.

Dixit : Jeux de société en famille

Dixit est un jeu de communication très créatif et ludique. Il consiste à transmettre des messages aux autres joueurs. Pour être gagnant, il faut être le premier à avoir 30 points. Il est conçu avec un plateau de jeu pour marquer les points, 6 pions en bois, 84 cartes imagées et 36 cartons de vote. Dans ce jeu de société en famille, chaque joueur a 6 différentes cartes intégrées au début de la partie. Il est important de bien comprendre le conteur. Il s’agit donc d’un jeu tactique.

Dixit a remporté de nombreux prix dans plusieurs pays. Il est conçu avec des illustrations magnifiques et offre une grande convivialité. Il se joue entre 3 à 6 joueurs et à partir de 8 ans. La durée d’une partie dure entre 20 et 30 minutes.

Mâche-mots Enfants Contre Parents

Le jeu de société en famille Mâche-Mots Enfants Contre Parents contient 6 dentiers en plastiques et quatre pour les adultes. Il comporte aussi un paquet de cartes pour les enfants et un autre pour les adultes sans oublier un sablier. Ce jeu très intéressant consiste tout simplement à faire deviner à ses co-équipiers le texte figurant sur la carte. En optant pour ce jeu de société famille, vous passerez à coup sûr des moments de rires.

Il se joue à partir de 8 ans entre 4 et 10 joueurs. La durée d’une partie de ce jeu d’ambiance est de 15 minutes.

Cluedo Harry Potter

Vous connaissez sans doute le Cluedo classique. Le jeu de société en famille Cluedo Harry Potter est une variante de ce classique. Vous trouverez dans ce jeu le thème Harry Potter avec des salles pivotantes, des passages secrets, des portes piégées et des sortilèges. Le jeu est conçu avec un plateau, 6 cartes d’identité, 6 pions, 29 cartes Aide, 32 cartes du Mal, 21 cartes Mystère, un carnet de détective, 40 jetons Poudre de cheminette, 6 jetons suspects, 6 jetons Objet, 1 étui confidentiel, 1 dé vert, 1 dé noir et une feuille d’autocollants.

Ce jeu de société en famille garantit du matériel de qualité et de bons moments en famille. Il se joue entre 3 à 5 personnes à partir de 9 ans. La durée d’une partie est de 60 minutes.

Le Pacte des Loups-Garous

Ce jeu de société famille a tout pour vous garantir des moments conviviaux. Son principe est simple. Chaque joueur a une carte de rôle secrète. Il y a des joueurs qui constituent des loups-garous et d’autres des villageois. Les deux équipes s’affrontent. Si les loups-garous dévorent tous les villageois, ils sortent gagnants. Par contre si les villageois éliminent tous les loups-garous, ils sont gagnants. Il s’agit d’un jeu d’ambiance qui garantit beaucoup de surprises.

Le jeu de société en famille Loups-Garous se joue entre 8 et 47 personnes à partir de 10 ans. Quelle que soit la taille de votre famille, vous pourrez donc vous divertir aisément avec ce jeu. La durée d’une partie est d’environ 40 minutes. A noter que vous pouvez transporter facilement ce jeu.

Le coffret de jeux classiques

Si vous souhaitez pleinement profiter des jeux de société en famille, le coffret de jeux classiques est ce qu’il vous faut. Vous pourrez profiter de nombreux jeux comme les petits chevaux, le jeu de dames, le nain jaune, le yams, le jeu de l’oie, le loto, et bien plus encore. Petits et grands trouveront leur compte. Il y a dans la mallette, 40 pions de dames, 4 oies, 8 chevaux, 5 dés, 1 jeu de cartes, un livret contenant 150 règles de jeux, etc.

En optant pour le coffret des jeux classiques, vous profiterez d’une variété de jeux de société famille dans une seule boîte. Plus de deux personnes ayant au moins 3 ans peuvent se divertir. Vous pourrez en profiter durant de nombreuses années. Il faut également souligner que la durée d’une partie varie entre 5 minutes et une heure en fonction du jeu.

Vous l’aurez compris, il existe un panel de jeux de société en famille. Si vous recherchez un jeu qui fera le bonheur de tout le monde de 8 ans et plus, Dixit est un excellent choix. Il existe aussi des jeux de stratégie accessibles dès 8 ans comme Jamaica. Dobble Kids et Mito sont aussi d’excellentes options de divertissement.

Comment utiliser les jeux de société en famille ?

Après avoir acheté le jeu de société famille, il est important d’en prendre grand soin. C’est pourquoi vous devez bien le ranger après chaque usage. Vous devez d’abord l’éloigner de l’eau pour qu’il ne soit pas humide. Vous devez aussi le mettre loin des enfants pour qu’ils ne perdent pas des pièces ou ne les introduisent dans la bouche. Cette étape est très importante. Elle vous permettra de profiter de votre jeu de société en famille durant de longues années. N’hésitez surtout pas à plastifier les cartes pour une bonne conservation.

Laisser un commentaire